Cardboard Camera – Prise de photo 360° et albums 3D

header_cardboard_camera

Avec l’application Cardboard Camera vous pouvez capturer en quelques instants des photos 360° 3D à partir de votre téléphone, pour pouvoir les revivre plus tard et les faire vivre à votre famille et vos amis.

Disponible pour Android seulement

google-play-badge

 

Prix: GRATUIT

Prendre une photo

Vous n’avez pas besoin des lunettes pour prendre les photos 360°, vous pouvez commencer à en prendre avant même de vous procurer des lunettes Nythe Vision ! Lancez l’app Cardboard Camera, puis appuyez sur le bouton pour prendre une photo en bas à droite de l’écran (1).

Gardez votre téléphone en mode portrait, appuyez sur le cercle orange pour démarrer la photo puis faites lentement un tour complet sur vous-même en tenant votre téléphone près de vous. La vitesse à laquelle vous pouvez tourner dépendra de la puissance de votre téléphone, il vous avertira de ralentir si vous allez trop vite (2).

Sachez que pendant que vous prenez la photo, l’app enregistre aussi l’ambiance sonore pour pouvoir la faire rejouer lors du visionnement.

camera_prend_photo

Visionner les photos en mode 3D 360°

Entrez dans le mode de visionnement 3D 360° en appuyant sur le bouton Cardboard en haut à droite (1).

Placez ensuite votre téléphone dans vos lunettes, puis parcourez votre album photo en visant les photos du regard, puis en appuyant sur le bouton de vos lunettes pour en sélectionner une (2).

Vous entrez alors dans la photo, vous pouvez regarder tout autour de vous comme si vous y étiez (3). Assurez-vous d’augmenter le volume audio de votre téléphone pour aussi entendre le son ambiant lorsque la photo a été prise, et l’utilisation d’écouteurs est fortement recommandée pour augmenter encore plus l’immersion.

Appuyez une fois de plus sur le bouton des lunettes pour revenir à l’album et choisir une autre photo.

camera_view_photo